REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneFAQS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi


Partagez | 
 

 Newsletter Protection des Animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17277
Age : 61

MessageSujet: Newsletter Protection des Animaux   Dim 03 Mai 2009, 13:15

Newsletter Avril 2009


Animaux domestiques

FRANCE : Le meilleur ami de l’homme sur le banc des accusés !
Suite aux accidents par morsures de chiens survenus ces dernières semaines, la SPA tient à s'associer à la peine des victimes et de leur famille.

FRANCE : Paris : commerce illégal de chiots
Depuis plusieurs mois, un étrange trafic semble s'être installé dans le quartier de la Gare Saint-Lazare de la capitale. Des chiots sont vendus sous les manteaux par des roumains, en pleine rue. Egalement utilisés pour amadouer et émouvoir les passants pour optimiser la manche, certains - principalement des mâles, les femelles étant réservées à la reproduction - sont cédés pour un prix compris entre 300 et 1200 euros.

ITALIE : le sauvetage des animaux est en cours dans la région sinistrée
Le séisme de magnitude 6,3 qui a frappé le centre de l’Italie le 6 avril a fait 294 victimes et laissé 40 000 personnes sans abri, vivant dans des villages de tentes de la région des Abruzzes. Des centaines d’animaux ont péri dans l’effondrement des immeubles, des maisons et des granges. De nombreux survivants, humains ou animaux, luttent pour s’en sortir, blessés et encore sous le choc de la dévastation du monde qui les entoure.

Animaux sauvages

CANADA : Absence d’un marché pour les peaux de phoques cette année
La chasse aux phoques commerciale canadienne s’ouvre à nouveau dans le golfe du Saint-Laurent aujourd’hui, avec cette fois-ci 64,000 juvéniles destinés à l’abattage. IFAW (Fonds international pour la protection des animaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se réjouit d’apprendre que de nombreux chasseurs de phoques n’y participeront probablement pas cette année en raison de l’absence d’un marché pour la fourrure de phoque.

FRANCE : Plus de 100 loups braconnés en France depuis 2000 !
En prenant une valeur minimale prudente, au moins une centaine de loups ont été éliminés illégalement depuis 2000, soit en moyenne plus de 10 par an, mais la réalité peut atteindre quelques dizaines certaines années. Avec un taux de croissance de 20 à 30 % par an, l’effectif de la population actuelle devrait être compris entre 250 et 500 individus alors que l’effectif estimé est de l’ordre de 150 individus

Trafic de poils d'éléphant
On connaissait le trafic d'ivoire, moins celui des poils d'éléphant ! Une quinzaine de bijoutiers des quartiers chics de l'ouest parisien comparaissent - depuis le 7 avril 2009 devant le tribunal correctionnel de Paris - pour avoir entre 1998 et 2008 commercialisé sans autorisation des bracelets en poils d'éléphants, une des 16 000 espèces protégées par la Convention de Washington.

CANADA : L’ambassade du Canada transformée en cimetière de phoques
“Honte au Canada!” Ce matin, un cimetière de phoques s’est dressé à l’entrée de l’ambassade du Canada à Bruxelles.Trente militants pour les droits des animaux ont placé de grandes croix noires mortuaires avec des photos de phoques sur la ‘banquise’.

FRANCE : Quel sort pour les oies de Cergy ?
Mardi 28 avril 2009, une dépêche AFP annonçait la reprise de l'abattage des oies bernaches de la base nautique de Cergy (95). Alerté par ses membres et soucieuse de répondre à leurs questions, la Fondation 30 Millions d'Amis a mené l'enquête.

FRANCE : Destruction des nids de corbeaux : un acte hors la loi
Suite à la multiplication de la destruction des nids de corbeaux en Champagne Ardennes, la LPO tient à rappeler que la loi française protège les nids et les œufs des oiseaux quels qu’ils soient. Pour permettre la cohabitation des activités humaines et de la vie animale dans les meilleures conditions possibles, la LPO propose donc quelques solutions respectueuses de la loi et de la nature.

Chasse / Peche

680 rorquals dans les cales des baleiniers japonais de retour au port
Défiant ouvertement les lois internationales et les négociations menées actuellement au sein de la Commission baleinière internationale (CBI), la flotte baleinière japonaise vient de rentrer au port après avoir abattu 680 baleines au cours de la saison.

Divers

Mylène DEMONGEOT sur le stand de la SPA à la Foire de Paris !
A l’occasion de la Foire de Paris, l’actrice Mylène DEMONGEOT sera présente sur le stand de la Société Protectrice des Animaux (SPA) afin de dédicacer son ouvrage, « Animalement Votre » paru aux éditions Le pré aux Clercs.

"Divertissements"

FRANCE : Corrida : Guillaume Durand voulait-il faire l'objet du scandale ?
« Il faut croire que Guillaume Durand tenait vraiment à faire "l'objet du scandale" sur une chaîne du service public ! » a déclaré Virginie Pocq Saint-Jean Présidente de la SPA.

Expérimentation animale

Expérimentation animale : révision de la législation européenne
Le vote du 31 mars de la Commission Agriculture du Parlement européen, chargé de réviser la directive relative à l’expérimentation animale, marque un jour sombre pour les animaux. Les propositions adoptées n’amélioreront pas leur sort. Elles permettent de continuer à leur infliger les pires souffrances et ne tiennent compte ni de l’opinion publique, ni des progrès scientifiques qui montrent la meilleure fiabilité des méthodes substitutives.

Toxine botulique : des souris sacrifiées en masse !
L’injection de cette toxine est la solution la plus vendue au monde pour faire disparaître les rides. Mais ce que le public ne sait pas, c’est qu’elle implique le sacrifice de milliers de souris... One Voice s’associe à l’association « Doctors Against Animal Experiments » pour dénoncer cette pratique.

Industrie agro-alimentaire

GAIA dénonce la souffrance des lapins de chair
Enfermés dans de petites cages nues, sur un sol grillagé, la plupart des lapins disposent dans les élevages d’encore moins de place qu’une poule dans une batterie de ponte.

Cocorico : 70 entreprises renoncent aux œufs de batterie !
Quand la poule vient avant l’œuf : Amora, La Mère Poulard, ou les restaurants du chef étoilé Guy Martin figurent parmi les marques et entreprises françaises couronnées mardi 28 avril à la Tour Eiffel.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
 
Newsletter Protection des Animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newsletter Novembre 2008 - Protection des animaux
» Liste refuges et associations en CORSE
» NORD / PAS DE CALAIS
» Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"
» Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Les News :: ***Les News de la protection animale-
Sauter vers: