REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneFAQS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi


Partagez | 
 

 Humains et animaux concernés: pétition urgente pour préserver les médecines douces contre une future loi européenne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17275
Age : 61

MessageSujet: Humains et animaux concernés: pétition urgente pour préserver les médecines douces contre une future loi européenne!   Mar 26 Mai 2009, 08:49

Bonjour à tous et toutes,
l'heure est grave mes amis!
L'UE est en train de vouloir drastiquement réduire les quantités de composants naturels autorisés dans les produits de médecines douce de type Fleurs de Bach, homéopathie, etc, les rendant inefficaces; une fois fait on ne pourra plus revenir en arrière, et nous ne pourrons plus nous soigner ni soigner nos animaux de manière naturelle et efficace! Merci de prendre le temps de lire ci-dessous, de signer la pétition et d'écrire à la député européenne!

Béatrice

-------Message original-------



Pétition pour préserver les médecines douces : Homéopathie, Fleurs de Bach, etc…)


Faire suivre merci!


l'info est d'importance :
>
>
> Cher amis,
>
> Je porte à votre attention l'information ci-après :
>
> Une nouvelle directive de l'Union Européenne doit être mise en place au 31 décembre de cette année. Il s'agit d'un "Codex Alimentarius" qui limiterait considérablement les substances autorisées dans le domaine des médecines alternatives et des suppléments alimentaires, si la directive était votée.
>
> Ceci aurait pour effet que pour les remèdes que nous achetons aujourd'hui (Homéopathie, Fleurs de Bach, sels de Schlüssler, minéraux et vitamines) le nombre des substances actives autorisées serait si limité que ces médicaments perdraient leur efficacité. Pire encore ces médicaments pourraient disparaitre du marché parce qu'ils n'auraient pas reçu d'autorisation de vente du fait des nouveaux critères d'autorisation de mise sur le marché extrêmement restrictifs.
>
> Cette information est d'autant plus alarmante que cela signifierait pour nous tous la fin d'une liberté thérapeutique et aussi la fin de tous les métiers qui utilisent ces substances (naturopathes, phytothérapeutes, homéopathes, herboristes ainsi que les laboratoires produisants ces remèdes).
>
> En Grande-Bretagne les "Health Stores" comme "boots" font actuellement campagne dans tout le pays en demandant aux clients de faire pression auprès de leurs députés pour stopper le vote de cette directive. Le sujet est débattu officiellement et publiquement. Malheureusement les médias en France et en Allemagne ont très peu ou pas publié cette information qui nous concerne tous.
>
> Il est à noter d'ailleurs que les pays qui ont pris l'initiative de cette nouvelle directive sont l'Italie, l'Allemagne ... et la France.
>
> Vous trouverez si après l'accès (en français) du site anglais de "Consumers for Health choice" qui a mis en place une pétition européenne.
>
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
>
> Ce site vous propose de signer une pétition, mais aussi d'écrire à votre député à Bruxelles.
>
> Une telle directive inspirée par les lobbies de l'industrie pharmaceutique, limiterait au maximum la commercialisation de remèdes naturels au profit de médicaments allopathiques.
>
> Je vous remercie pour votre attention et espère que vous serez nombreux à signer cette pétition. Merci de faire connaitre cette information à votre entourage !
>
> Meilleures salutations
> Barbara Thielmann Association "Die Alternative"
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
 
Humains et animaux concernés: pétition urgente pour préserver les médecines douces contre une future loi européenne!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition européenne pour sauvegarder la médecine naturelle
» Pour ou contre la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires ?
» Les Animaux et les Humains
» Les 10 animaux les plus dangereux pour l'homme
» brassière pour allaiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Aides :: ***Pétitions, mails ou lettres à envoyer, etc.-
Sauter vers: