REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneFAQS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi


Partagez | 
 

 Newsletter Mai 2009 Protection des Animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17275
Age : 61

MessageSujet: Newsletter Mai 2009 Protection des Animaux   Mar 02 Juin 2009, 08:36

SOS CHATS ILES DE RE : Nous lançons un nouvel appel aux dons pour les chats de l'île de Ré. Cet appel aux dons servira comme les précédents au financement de la stérilisation des chats errants, à l'alimentation de ces animaux mais aussi et surtout à court terme au financement de l'opération d'un chat retrouvé blessé, la patte cassée. Pour plus d'informations, merci de consulter cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Animaux domestiques

FRANCE : 16 et 17 mai : Jean-Pierre FOUCAULT, parrain des Journées Portes Ouvertes de la SPA !
Jean-Pierre FOUCAULT sera le parrain, pour la 3ème année consécutive, des Journées Portes Ouvertes de la SPA, qui se dérouleront les 16 et 17 mai prochains dans tous les refuges de France.

FRANCE : Au secours des équidés
Ces dernières années ont vu une hausse de l'acquisition de chevaux ou d'ânes par des particuliers. Un phénomène de mode, auquel est souvent sacrifié l'engagement que cela représente. Ainsi, de plus en plus d'équidés se retrouvent à l'abandon. L'Association de Protection des Anes et des Chevaux leur porte secours. A eux mais aussi et souvent à leurs maîtres désemparés. Une initiative soutenue par la Fondation 30 Millions d'Amis.

ESPAGNE : un statut juridique pour les animaux !
Le droit des animaux est au cœur des débats des législateurs et des défenseurs des animaux dans de nombreuses grandes villes européennes. Girone, en Calatalogne, au nord-est de l'Espagne, a été la première à mettre noir sur blanc ces droits.

FRANCE : La SPA décerne la Palme de l'abandon à la France !
A l'heure du Festival de Cannes qui va décerner la Palme d'Or à une œuvre cinématographique, la Société Protectrice des Animaux remet sa Palme à la France qui est championne d'Europe de l'abandon !

FRANCE : Campagne 2009 contre les abandons d'animaux domestiques
Comme chaque année, la Fondation 30 Millions d'amis nous présente sa campagne estivale contre les abandons. Au programme, un guide très complet des "Vacances pas bêtes" avec tous les conseils pratiques pour bien organiser ses vacances avec son animal domestique. Vous pourrez retrouver également la liste et la cartographie des plages autorisant l'accès à nos compagnons à quatre pattes. Et bien d'autres choses encore !
Cirques

BELGIQUE : Le scandale du Cirque de Paris
A Halle, ils sont partis en laissant derrière eux un poulain mort et une vraie pagaille. A Beersel, Berchem-Sainte-Agathe et Ternat, ils ont menti et trompé les différentes administrations communales ainsi que les propriétaires des emplacements. Ils ont placardé des affiches partout sans autorisation et ont circulé dans les rues avec des lions, toujours sans autorisation. A Ternat, ils ont aussi abandonné leurs déchets à leur départ. Quel que soit l'endroit, ils se fichent éperdument des normes légales en matière de bien-être animal. Cirque de Paris : une flopée d'escrocs sans foi ni loi.

BELGIQUE : GAIA soutient le comité d'action contre les cirques avec animaux sauvages d'Eupen
Un comité d'action contre les cirques avec animaux sauvages a été mis sur pied à Eupen. L'"Aktionskomitee gegen Wilte Tiere in der Manege" a vu le jour après la visite à Eupen, il y a quelques semaines, du cirque français Zavatta Pacific, qui bafoue systématiquement la loi.

BOLIVIE : La Bolivie interdit l’utilisation de tous les animaux dans les cirques
Les animaux sauvages et domestiques ne peuvent plus être détenus et exploités dans les cirques sur le territoire bolivien. Le gouvernement de Bolivie, qui se veut un exemple en Amérique du Sud dans ce domaine, a souhaité mettre fin aux maltraitances liées à l’enfermement et au dressage des animaux. One Voice se réjouit de cette décision et espère que le ministère français de l’Ecologie s’en inspirera. La révision de l’arrêté sur les spectacles itinérants en France touche à sa fin, le texte devrait être bientôt publié.

FRANCE : La SPA dénonce la naissance des animaux sauvages dans les cirques !
Quatre tigrons ont vu le jour dans les camions-cages du cirque Pinder le 12 et le 21 avril 2009. Ces petites merveilles vont faire la fierté et la publicité du cirque durant quelques mois jusqu’au jour où ils seront soumis jusqu’à la fin de leurs jours au dressage. Ils sont tout simplement condamnés à vivre et à mourir en cage pour le plaisir des enfants nous dit-on.

Cirque : La SPA dénonce la mascarade du VIP ROOM !
La Société Protectrice des Animaux, par le biais de sa Présidente Nationale, Virginie POCQ SAINT-JEAN, a tenu à dénoncer, en adressant courrier à Jean ROCH, la mise en scène du VIP ROOM.

Environnement

AFRIQUE : Le commerce illégal ravage les orangs-outangs
Une nouvelle étude de TRAFFIC* démontre que le manque de d'application de la loi contre le commerce illégal en Indonésie, menace la survie des orangs-outangs et des gibbons à Sumatra.

EUROPE : Grâce à l’Europe, les Vautours ont enfin le droit de se nourrir !
Depuis quarante ans, de nombreux efforts ont été consentis en France pour sauvegarder les 4 espèces de vautours présentes dans notre pays. Le 24 avril dernier, un vote au parlement européen a autorisé l’utilisation des carcasses d’animaux pour nourrir les rapaces nécrophages. Une nouvelle qui pourrait permettre d’éviter les frictions entre éleveurs et vautours.

Expérimentation animale

EUROPE : Le Parlement Européen a pris position en faveur de l’expérimentation animale
Le Parlement européen vient d’adopter en premiere lecture des mesures concernant la protection des animaux utilises en laboratoire allant à l’encontre de l’opinion publique. One Voice et la Coalition Européenne poursuivent le combat.

Le cauchemar du sérum fœtal bovin
Le sérum fœtal bovin utilisé pour la recherche pose des problèmes à la fois éthiques et sanitaires. One Voice s’associe à la société danoise pour la protection des animaux de laboratoire pour demander l’utilisation de solutions alternatives.

Industrie agro-alimentaire

Un vaccin pour éviter la douloureuse castration des porcelets reconnu par l'UE
L'organisation de défense des droits des animaux GAIA, qui mène une campagne contre la castration chirugicale (à vif) des porcelets dans notre pays, se réjouit d'apprendre que la Commission européenne a donné le feu vert à la commercialisation de l'Improvac. Ce vaccin, un produit d'immuno-castration développé par la société pharmaceutique Pfizer, constitue une alternative à la castration chirurgicale (à vif) des porcelets, pratiquée pour éviter l'odeur dite "de verrat" *. Le fabricant a fait savoir qu'Improvac serait disponible sur le marché européen à partir du mois de juillet. Grâce à l'immuno-castration, le secteur porcin belge pourra chaque année éviter des douleurs sévères inutiles à 5,6 millions de porcelets.


• CONSERVATION DE LA NATURE avec Conservation-nature.fr

• Photos
Aigrette garzette
Ascalaphe soufré
Bourdon terrestre
Bruant proyer
Busard des roseaux
Canard colvert
Céraiste des champs
Circaète Jean-le-blanc
Ciste blanc
Coquelicot
Cygne tuberculé
Echasse blanche
Faucon crécerelle
Fou de Bassan
Foulque macroule
Fuligule milouin
Germandrée dorée
Hélianthème d'Oeland
Héron garde-bœufs
Lapin de Garenne
Libellule déprimée
Lin campanulé
Lin de Narbonne
Liseron des Monts Cantabres
Milan noir
Mouette rieuse
Muflier à feuilles larges
Muscari à toupet
Sympétrum à nervures rouges
Tadorne de Belon
Thym commun
Urosperme de Daléchamps
Valériane rouge
Vanesse des Chardons

• Mesures tout public

Contrôle des espèces envahissantes
Les invasions biologiques représentent aujourd’hui une cause majeure de perte de biodiversité actuellement. On considère que les espèces envahissantes sont la deuxième cause d’extinction de la biodiversité derrière la destruction et la fragmentation des habitats. Afin de limiter leur prolifération, plusieurs types de contrôles sont disponibles (manuel, physique, chimique, biologique, écologique). Toutefois ces derniers n’ont pas les mêmes effets, les mêmes espèces cibles et le même coût.

Suppression des produits phytosanitaires
Afin de réduire l’utilisation des pesticides et leurs impacts sur l’environnement, il existe des solutions alternatives pour chaque utilisation. Ces solutions, plus naturelles et parfois moins couteuses, évitent de contribuer à la dégradation de notre environnement et limitent notre exposition aux pesticides.
• Monographies

Aigrette garzette
Cygne tuberculé
Fou de Bassan
Goéland brun
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
 
Newsletter Mai 2009 Protection des Animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newsletter Novembre 2008 - Protection des animaux
» Liste refuges et associations en CORSE
» Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"
» L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX !
» Pétitons : Chine, le massacre des animaux continue malgré une loi en 2009 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Les News :: ***Les News de la protection animale-
Sauter vers: