REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneFAQS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi


Partagez | 
 

 protection des animaux au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17275
Age : 61

MessageSujet: protection des animaux au Québec   Dim 25 Jan 2009, 12:23

Messieurs les Ministres,

L’année 2008 est derrière nous, et durant cette année, malheureusement, trop de fois le sujet des "usines à chiots" a défrayé les manchettes. Trop de fois pour que vous puissiez ignorer toute la maltraitance qu’on inflige à ces animaux, trop de fois pour que vous restiez insensible à la situation. Peut-on espérer que la situation change en 2009? Qu’attendez-vous pour réagir?

Il y aurait dans la province de Québec plus de 1500 "usines à chiots" où les pratiques d’élevage sont déplorables. Ceux qui exploitent ces usines n’ont aucune formation dans le domaine animal et leur seul intérêt, en est un lucratif. Il faut aller faire un tour à la S.P.C.A. pour se rendre compte qu’il y a un surplus d’animaux de compagnie au Québec, que plusieurs d’entre eux proviennent "d’usines à chiots" ou encore "d’élevages maisons" où des gens, sans vouloir mal faire, s’improvisent éleveurs afin d’empocher un peu d’argent et ainsi boucler leurs fins de mois. Combien d’animaux sont euthanasiés chaque année parce que dans les animaleries, un chien de plus de quatre mois c’est trop difficile à vendre. C’est honteux! Le problème résulte d’une reproduction excessive d’animaux de compagnie, et celui-ci ne fait que s’aggraver d’année en année. Je crois qu’il est plus que temps que le gouvernement agisse. Il faut sensibiliser la population à l’aide de publicité télévisée quant à l’importance de faire stériliser les animaux de compagnie et à l’importance de dénoncer les cas de maltraitance et de reproduction excessive. Il est plus que temps d’établir des lois concernant la reproduction des animaux de compagnie, de fixer des quotas de reproduction et d’exercer un plus grand contrôle. Le gouvernement pourrait facilement émettre un certain nombre de permis à des éleveurs qualifiés et ainsi contrôler la reproduction animale au Québec. Il faut se rendre à l’évidence, la reproduction animale telle que pratiquée au Québec est illicite; et selon moi, c’est criminel!

Je vous demande, messieurs les Ministres, de bien vouloir agir promptement et de mettre fin à cette situation pour qu’en 2009 la vie animale au Québec soit respectée.

Veuillez agréer, Messieurs, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________




Soutenez l'association gratuitement à chacun de vos achats et recherches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
 
protection des animaux au Québec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newsletter Novembre 2008 - Protection des animaux
» Liste refuges et associations en CORSE
» NORD / PAS DE CALAIS
» Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"
» Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Aides :: ***Pétitions, mails ou lettres à envoyer, etc.-
Sauter vers: