REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneFAQS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi

anipassion.com
Partagez | 
 

 Plus d'un milliard d'animaux massacrés en 2008 sur le territoire français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17275
Age : 61

MessageSujet: Plus d'un milliard d'animaux massacrés en 2008 sur le territoire français   Lun 26 Jan 2009, 10:40

16 dec. 2008
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ANIMAUX DE BOUCHERIE
Le massacre animalier annuel français : Plus d’un milliard d’animaux massacrés en 2008 sur le territoire français. L’élevage de boucherie et la chasse tiennent le haut de ce macabre palmarès


Puisque la fin d’année est très souvent synonyme de bilan, la Fondation Brigitte Bardot a estimé le nombre d’animaux massacrés en 2008 pour les besoins et plaisirs de l’homme. Ce triste recensement qui comptabilise plus d’un milliard d’animaux tués comprend : les animaux de boucherie, l’expérimentation animale, la chasse les battues, les fêtes religieuses, la fourrure. Ce dénombrement est bien évidemment perfectible car il ne prend pas en compte les nombreux cas d’animaux maltraités et tués dans des conditions inhabituelles.

Face à ce constat déplorable, Brigitte Bardot, indignée, rappelle sévèrement à l’ordre le gouvernement et notamment les ministres en charge de l’environnement et de l’agriculture.

Bilan mortuaire ahurissant et abus en tous genres

Sans aucun doute, ce sont les animaux de boucherie (bovins, ovins, volailles, équidés…) qui payent le plus lourd tribu avec près d’1 milliard d’animaux tués chaque année pour leur viande. De plus, l’élevage d’animaux de boucherie étant un fort émetteur de gaz à effet de serre, on peut se demander s’il ne serait pas bon pour tous de consommer moins de viande à la faveur d’un régime alimentaire plus diversifié.

Viennent ensuite les animaux victimes de la chasse avec plus de 30 millions d’animaux de 39 espèces différentes qui ont été exterminés.

De plus, ce « loisir funèbre » est également le terrain de tous les abus avec une augmentation scandaleuse des quotas de certaines espèces comme le sanglier, par exemple, qui lors de la saison de chasse 2006-2007 a vu sa population réduite de 466 352 individus et tout récemment une battue en Ile de France autorisant des chasseurs à « tirer » 6000 sangliers à vue.

Les dérives étant légion, il est aussi important de souligner le calvaire des cerfs dont plusieurs milliers vont être prochainement tués dans le Jura et qui sont également les victimes d’une des chasses les plus odieuses, la chasse à cour. Dernièrement, un particulier a vu débarqué dans son jardin tout un équipage de vènerie qui n’a pas hésité à saigner un cerf en plein milieu de sa propriété !

A souligner également, les tortures infligés au nom de la recherche à plus 2 325 000 animaux qui chaque année meurent dans les laboratoires français.

Enfin, les fêtes religieuses et festivités de fin d’année n’épargnent pas non plus les animaux.

Le 8 décembre dernier, pour l’Aïd-el-kébir, c’est près de 200 000 moutons qui ont été sacrifiés en une seule journée sans étourdissement préalable.

Enfin, c’est environ 30 millions de volailles qui seront dépecés pour les fêtes de fin d’année.


« A quoi servez-vous, messieurs les ministres ? »

Face à ce macabre constat, Brigitte Bardot s’interroge quant à l’incapacité des pouvoirs publics à réagir :

« Mais à quoi servent donc Messieurs Borloo et Barnier ? Ces ministres intègres et leurs conseillers vertueux ont conduit la France à devenir la lanterne rouge européenne de la protection animale. Tous ces gens que j’ai tenté de convaincre ne font rien, ne servent à rien, autorisent tous les carnages et abus et, en plus, coutent énormément d’argent aux contribuables. »
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
 
Plus d'un milliard d'animaux massacrés en 2008 sur le territoire français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés
» domino les animaux de la ferme
» Plus fort que le maïs OGM, les animaux transgéniques
» JE GARDE VOS ANIMAUX SUR DIJON ALENTOUR
» ASSOCIATION SNAC *Sécurité de la Nourriture de nos Animaux de Compagnie*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Les News :: ***Les News de la protection animale-
Sauter vers: