REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneFAQS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi


Partagez | 
 

 Newsletter Protection des Animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17277
Age : 61

MessageSujet: Newsletter Protection des Animaux   Jeu 02 Juil 2009, 20:46

Newsletter Juin 2009

Animaux domestiques

Eté 2009 : une aide exceptionnelle !
Chaque année, des milliers de chiens et de chats devenus "encombrants" sont abandonnés sur la route des vacances, victimes de l'inconscience ou de la cruauté de leur maître. Ce sont autant de nouveaux "laissés-pour-compte" que les bénévoles des refuges, déjà débordés en temps normal, vont devoir accueillir.

36000 chiens abattus en Chine
L'agence de presse officielle chinoise a annoncé aujourd'hui que l'abattage sélectif des chiens de la ville de Hanzhong, dans la province du Shaanxi, venait d'atteindre le chiffre record de 36 000. Prétendant l'explosion d'une épidémie de rage, la ville a envoyé sur le terrain ses équipes d'éradication qui sont chargées de tuer tout animal repéré dans la rue, qu'il soit errant ou qu'il ait un propriétaire.

Animaux sauvages

Un nouveau rapport montre l'augmentation massive de l'observation des baleines
Un nouveau rapport publié par l'organisation IFAW (Fonds international pour la protection des animaux, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait état d'une augmentation massive de l’activité d'observation des baleines dans le monde ces dix dernières années. Le nouveau rapport, Observation des baleines dans le monde, est publié au moment où plus de 80 pays débattent sur l'avenir de la chasse à la baleine et sur la conservation des cétacés à la 61e réunion annuelle de la Commission baleinière internationale (CBI) qui se tient à Madère, au Portugal.

La CBI face à un choix décisif: Science et Conservation ou sanction du massacre?
Les représentants de plus de 80 pays ont ouvert la 61ème session annuelle de la Commission baleinière internationale (CBI). Au terme d’une année de discussions à huis clos, c’est un constat d’échec. Les tractations n’ont pas permis d’obtenir de la part du Japon, de l'Islande et de la Norvège le respect des procédures scientifiques de la CBI et l'interdiction de la chasse commerciale des baleines.

L'Islande ne veut pas renoncer au massacre d’espèces de baleines menacées
Alors que le premier bateau baleinier de la flotte islandaise a pris la mer hier pour lancer ses harpons sur 150 rorquals communs, une espèce menacée, IFAW ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Fonds international pour la protection des animaux) presse le gouvernement islandais de renoncer dès à présent à ce massacre inutile et illégal.

Au Malawi, débuts prometteurs avec la capture de 9 éléphants
IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux– [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] annonce que la translocation des 60 éléphants programmée pour répondre aux conflits récurrents homme-éléphant dans la région de Phirilongwe, au sud du Lac Malawi, a débuté hier.

Une translocation d’envergure pour sauver 60 éléphants au Malawi
Plus de 60 éléphants menacés d’une mort certaine seront évacués vers une zone protégée dans le cadre d’une opération d’envergure qui débutera à compter du 8 juin au Malawi, en Afrique australe.

29 défenses d'éléphants saisies au nord du Kenya
Vingt neuf défenses d'éléphants et trois Kalachnikov ont été découvertes hier à la suite d'un guet-apens préparé pendant trois mois dans la zone Est de Samburu au nord du Kenya, à 450 kilomètres de Nairobi.

Cirques

La SPA demande aux maires d'interdire les cirques avec animaux sauvages !
Virginie POCQ SAINT-JEAN, Présidente Nationale de la SPA, vient d'adresser un courrier aux 36 000 maires de France concernant les conditions lamentables dans lesquelles sont détenus les animaux de cirques itinérants.

Expérimentation animale

De nouveaux résultats confirment l'excellent niveau de productivité du programme VALITOX
VALITOX®, la nouvelle méthode alternative aux tests animaux financée par les différentes fondations (30 millions d'Amis, SNDA, Fondation Bourdon, Fondation Brigitte Bardot, SPA, LSCV) est sur le point d'être soumise à l'ECVAM pour entrer dans un processus de pré-validation. Il s'agira, si le test est retenu, d'une étude multicentrique réalisée par 3 laboratoires indépendants sur un petit nombre de substances répertoriées. Nous rappelons que le test VALITOX®, vise à remplacer les tests animaux dans le cadre de l'évaluation de la toxicité aiguë. Il s'inscrit dans la démarche du programme européen ACuteTox dont les résultats après quatre années de financement ne sont pas très encourageants.

Opposition à la création d’une ferme d’élevage de primates à Porto Rico
Une ferme d’élevage de macaques destinés à l’expérimentation doit être construite à Porto Rico. La Coalition européenne et One Voice se mobilisent pour demander au gouvernement portoricain de renoncer à ce projet.

Industrie agro-alimentaire

Nouvelle loi européenne pour la protection des animaux lors de l'abattage
Aujourd'hui les ministres européens de l'Agriculture approuvent une nouvelle sensée protéger le bien-être animal lors de l'abattage annuel de 4 milliards de poules et 330 milliards de poussins d'un jour, de 360 millions de boeufs, moutons et porcs et de 25 millions d'animaux à fourrure dans l'UE. Mais cette nouvelle législation, qui n'entrera en vigueur que le 1er janvier 2013, n'est devenue, sous l'impulsion de la présidence tchèque, qu'une version fortement affaiblie d'une proposition déjà déficiente de la Commission européenne.

Abattoirs européens : le nouveau réglement n'abrégera pas (toutes) les souffrances
Le Conseil des ministres européens de l'Agriculture a approuvé hier un nouveau règlement sur la protection des animaux au moment de leur mise à mort (1). Les 360 millions de veaux, vaches, cochons, et les 4 milliards d'oiseaux abattus chaque année en Europe seront-ils désormais conduits vers une mort douce ? Malgré un effort de responsabilisation des personnels, l'accord politique reste trop permissif à l'égard de certaines pratiques, dans cette étape ultime et éprouvante pour des millions d'animaux.

Castration à vif des porcelets : une pratique archaïque bientôt abolie ?
La Commission européenne vient d'autoriser l'usage d'un vaccin permettant de stériliser les porcs mâles. Une méthode douce qui tord le cou à la pratique de la castration à vif, perpétrée ordinairement en France sur plus de 10 millions de porcelets nouveau-nés chaque année. L'Union européenne va-t-elle proscrire cette mutilation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
 
Newsletter Protection des Animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newsletter Novembre 2008 - Protection des animaux
» Liste refuges et associations en CORSE
» NORD / PAS DE CALAIS
» Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"
» Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Les News :: ***Les News de la protection animale-
Sauter vers: