REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne

SVP merci de ne pas oublier votre présentation.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.

AccueilLerêvedeLicorneFAQS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi

Partagez | 

Enregistrez vous comme détenteur d'équidé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne

Féminin

MessageSujet: Enregistrez vous comme détenteur d'équidé   Ven 17 Sep 2010, 21:15

La réglementation prévoit depuis le 25 juillet 2010 que tout détenteur d’équidé(s) doit s’enregistrer auprès de l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation.

DELAI POUR SE DECLARER

Les détenteurs ont 6 mois à partir de la date de parution des textes pour se mettre en règle. Les détenteurs existants devront donc se déclarer avant le 25/01/2011.

Par la suite, tout nouveau détenteur devra s’enregistrer avant l’arrivée du premier cheval sur le lieu. Suite à leur enregistrement, il recevra un accusé réception, qui lui servira de justificatif en cas de contrôle. Cet accusé réception comporte le n° de détenteur attribué par le SIRE.

INFORMATIONS ENREGISTREES

* la personne responsable du lieu (le détenteur),
* l’adresse du lieu où sont accueillis les équidés,
* l’adresse postale du responsable du lieu (si elle est différente de l’adresse du lieu),
* l’identité et les coordonnées d’une personne qui pourra être contactée sur place en cas d’urgence, des informations complémentaires facultatives.

"Le détenteur" est défini comme une personne physique ou morale responsable d’un équidé, indépendamment du propriétaire, à titre permanent ou temporaire, y compris lors du transport, d’un marché, d’une exposition, d’une compétition, d’une course ou d’un évènement culturel.

Il s’agit du responsable d’un lieu où sont stationnés des équidés.

L’obligation concerne tous les détenteurs d'équidé, qu’ils soient professionnels, particuliers, et quelle que soit l’utilisation des équidés détenus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
minuit

Féminin

MessageSujet: Re: Enregistrez vous comme détenteur d'équidé   Ven 01 Oct 2010, 22:15

je trouve ca anormal c encore un moyen de nous taxer..
ils savent plus quoi inventer
chris4429
Membre Asso bienfaiteur
Membre Asso bienfaiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Enregistrez vous comme détenteur d'équidé   Sam 02 Oct 2010, 08:52

pour l'instant il n'est pas question de taxe....
le but est de savoir où il y a des chevaux en cas de pandémie, car les proprio ont tendances a ne pas dire qu'ils ont des chevaux, et les déplacent illégalement lors de maladies graves, et du coup, transmettent les maladies dans toute la france!
campagne
Membre Asso Unicorn's
Membre Asso Unicorn's

Féminin

MessageSujet: Re: Enregistrez vous comme détenteur d'équidé   Sam 02 Oct 2010, 11:11

Le problème c'est que les gens "mauvais maitres" ne vont pas le faire !
Moulinette
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Enregistrez vous comme détenteur d'équidé   Lun 04 Oct 2010, 15:17

chris4429 a écrit:
pour l'instant il n'est pas question de taxe....
le but est de savoir où il y a des chevaux en cas de pandémie, car les proprio ont tendances a ne pas dire qu'ils ont des chevaux, et les déplacent illégalement lors de maladies graves, et du coup, transmettent les maladies dans toute la france!

C'est pas les particuliers qui sèment des maladies mais bien les marchands, foires, etc...,ceux qui participent à des compétitions nationales ou internationales.

Moi je me demande plutot si c'est pas une loi inique pour venir zigouiller vos chevaux à domicile le jour où ils prennent une tintaine (pour raison économique bien sur) comme pendant la vache folle ou la grippe aviaire (qui n'ont jamais existé rapellons le !).
chris4429
Membre Asso bienfaiteur
Membre Asso bienfaiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Enregistrez vous comme détenteur d'équidé   Lun 04 Oct 2010, 16:41

euh, pas tout a fait d'accord diego, les maladies citées existent bel et bien!
campagne
Membre Asso Unicorn's
Membre Asso Unicorn's

Féminin

MessageSujet: Re: Enregistrez vous comme détenteur d'équidé   Lun 04 Oct 2010, 17:28

Oui mais beaucoup d'animaux ont été zigouillés pour rien au final ! lol!
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne

Féminin

MessageSujet: Re: Enregistrez vous comme détenteur d'équidé   Mer 06 Oct 2010, 14:08

oups, oui des animaux meurent pour rien car bien que les maladies aient existées (maladies provoqués par l'homme et ces conneries) la peur a fait qu'ils n'ont pas chercher les détails, les troupeaux entiers y passaient alors moi la phrase me fait peur, effectivement pas venir tuer mes mamours à moi. Ils sont en bonnes santés, ne vont pas emmerder le monde ailleurs donc ne seront pas malades donc je ne dis rien du tout, ça fait comme mes voisins qui n'ont pas déclarés pour la grippe aviaires et cachait leur volaille, ils ont eu raison car elles n'étaient pas malade.
chris4429
Membre Asso bienfaiteur
Membre Asso bienfaiteur

Féminin

MessageSujet: Re: Enregistrez vous comme détenteur d'équidé   Mer 06 Oct 2010, 15:02

d'ailleurs, quand l'homme a déclaré les derniers virus (h1n1 et h5n1), ils n'ont pas abbatus la population....pourtant, c'était bien plus grave que la grippe aviaire chez les poulets....
Pour la vache folle, c'est un peu différent, maintenant, ils font des tests systématiques sur tous les animaux a l'abattoir, ce qui évite l'abattage systématique!
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne

Féminin

MessageSujet: Re: Enregistrez vous comme détenteur d'équidé   Mer 06 Oct 2010, 15:17

exact, c'est juste pour se mettre du fric dans la poche, le gouvernement n'en n'a pas assez pour se payer une baignoire dans son jet privé, grrrr
je ne sais pas pour l'abattoir mais je sais que des troupeaux ont été tués sur place et brulés, je sais aussi que c'est parce que le gouvernement demandait aux éleveurs de nourrir à la farine animal, je ne dis pas bien-fait aux éleveurs car d'après ce qu'on m'a dit, ils ne le savaient pas, étaient obligé sinon on leur retirait leur prime mais du coup ils ont tout perdu. c'était pourtant évident que le canibalisme allait provoquer une merde. J'aimerais qu'on m'explique pourquoi on a un président con et ses conseillers ne sont pas mieux, ha si Coluche était encore vivant...
pounki
Membres
Membres

Féminin

MessageSujet: BIZARRE   Ven 16 Sep 2011, 08:40

C'est drole mais depuis le début de l'année dans certaines ville de loire atlantique (treillieres blain ect...)on se sert du recencement afin d'exproprier les gens qui ont des chevaux pour redistribuer les terres aux agriculteurs!! et le conseil général a déclaré qu'il allait étendre ça au departement entier!! avouez que c'est un comble nos terres à la base ont les a acheté à des agriculteurs !
Mélusine
les non présentés
les non présentés

Féminin

MessageSujet: Re: Enregistrez vous comme détenteur d'équidé   Ven 16 Sep 2011, 11:59

il y a surement une anbrouille on va surement faire ^payer les gens qui on des chevaux No
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne

Féminin

MessageSujet: Re: Enregistrez vous comme détenteur d'équidé   Dim 18 Sep 2011, 10:05

oui le recensement, j'ai eu un coup de fil. J'ai commencé à chercher un autre endroit pour vivre avec plusieurs hectares pour les chevaux, on m'a répondu que je ne trouverais pas dans mon coin car la safer prend tout, grrr
pounki
Membres
Membres

Féminin

MessageSujet: Re: Enregistrez vous comme détenteur d'équidé   Dim 18 Sep 2011, 10:13

de toutes façons avec sarko on ne peut s'attendre qu'au pire!
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne

Féminin

MessageSujet: Re: Enregistrez vous comme détenteur d'équidé   Dim 18 Sep 2011, 21:50

lol, très bon résumé de cloture, tu m'enlève les mots de la bouche 25
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enregistrez vous comme détenteur d'équidé   

Enregistrez vous comme détenteur d'équidé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1