REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneFAQS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi


Partagez | 
 

 Abolition : ça bouge!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17275
Age : 61

MessageSujet: Abolition : ça bouge!   Jeu 07 Juil 2011, 11:30

Pour information ci-dessous



Merci aux associations membres du collectif « Non à la honte française ! » qui ne l’ont pas encore fait de bien vouloir me transmettre le nombre de leurs adhérents et donateurs afin d’avoir une bonne estimation de notre « poids » à l’approche des prochaines échéances électorales.



Bien à vous



Jean-Pierre Garrigues



De : JP Garrigues [mailto:j.p.garrigues@orange.fr]
Envoyé : jeudi 7 juillet 2011 11:26
À : AACRAC
Objet : TR: Abolition : ça bouge!



Chers amis de combat,



Notre actualité commune est très chargée, voici un échantillon des actions en cours et à venir :



1) Frédéric Mitterrand avoue son incompétence et sa lâcheté sur France-Inter hier matin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A écouter de 14 minutes 40 secondes à 17 minutes 25 secondes. Les actions militantes et citoyennes se poursuivent contre lui dans les jours qui viennent. Nous contacter si vous souhaitez y participer !



2) Des militants parisiens empêchent une « leçon de corrida » dans les arènes de Lutèce ! L’organisateur est emmené par la police pour détention d’armes de 6ème catégorie ! Bravo à tous les militants ! Ci-dessous le compte-rendu de Jean-Luc et les liens pour voir les vidéos !



En ce dimanche 3 juin 2011 , et probablement galvanisés par l’inscription au Patrimoine Culturel, du Ministre Frederic Mitterrand, rien n’arrête les adeptes de la corrida...Après en avoir fait « promotion et invitation à participer » sur leur site internet ces « adeptes ayant pignon sur rue » ont débarqué vers 10 heures pour une leçon de toreo suivie d’un pique nique et remise de prix (le tout, sans aucune autorisation de la Ville de Paris) dans un lieu public « les Arènes de Lutèce » à Paris 5ème arrondissement . Ils ont manipulé pendant de longues minutes, des épées de près de un mètre de long devant des enfants et des jeunes fréquentant ce lieu « public ». Puis , attendu que des citoyens leur ont fait savoir leur désaccord, ces « adeptes en démonstration », ont fait appel aux forces de l’ordre, qui , sont venues quelques minutes plus tard, perturber leur « égocentrisme » du moment pour leur rappeler que, ironie du sort, la loi ,est la même pour tout le monde, et que leurs longs couteaux qu’ils plantent habituellement dans le corps d’un taureau le faisant agoniser pendant de longues minutes , sont des armes par destination de 6ème catégorie (délit passible d’un maximum de 3 ans d’emprisonnement et d’une amende jusqu’à 4000 euros /code de la défense Art. L2339-9). L’animateur du groupe, s’est donc vu logiquement emmené au commissariat pour port d’armes prohibées par des agents soucieux que la loi soit respectée

Pour la première fois de son histoire, le Patrimoine Immatériel Culturel Français se retrouve au commissariat de police ??? N’y a-t-il pas quelque chose de surprenant la dedans ? N’était ce pas prévisible ? La honte française doit elle continuer ? .N’est il pas temps de retirer cette ignominie et de mettre le débat sur cet entretien de la torture enfin sur la table avec des intervenants de qualité ???



Voici ci-dessous la video et une photo attestant notre propos :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Vous pouvez laisser des commentaires sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci beaucoup à Jean-Paul pour l’info !



3) Un conseiller général du Gard, maire de Barjac, dénonce la corrida/ Vous pouvez le féliciter sur son blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Un grand merci à Gérard pour cette information !



4) La campagne d’affichage du CRAC Europe et de ses partenaires poursuit sa route. Du 4 au 11 juillet à Perpignan et à partir du 17 août à Carcassonne. Ci-dessous un article de presse (cherchez l’erreur dans l’article, le premier qui trouve recevra un tee-shirt gratuit du CRAC Europe !). Un grand merci au FLAC 66 pour son soutien logistique !



4 juillet 2011



Perpignan

Les anticorrida donnent de la voix







A quelques jours de la féria de Céret et alors que le débat de l'entrée de la corrida dans le patrimoine culturel immatériel français fait rage, les anticorrida donnent de la voix. Ce lundi, le Front de lutte pour l’abolition de la corrida (FLAC) et le Comité radicalement anticorrida (CRAC) se sont donnés rendez-vous devant la mairie de Perpignan.

Une manifestation en présence du vice-président de la FLAC venu présenter une vaste campagne d'affichage. "Nous avons entamé une campagne nationale, indique ce dernier. Nous sommes allés, à Alès, Brest, ensuite Perpignan, puisqu’il existe des arènes à Millas, Céret et Collioure, et nous finirons par Carcassonne. Du 4 au 11 juillet 33 affiches en 4 par 3 rappelleront aux Catalans du Nord la réalité d’une barbarie déjà abolie au Sud" a précisé Jean-Pierre Garrigues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

=======================================

A bientôt pour la suite ! Plus d’infos sur :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Continuons à écrire et téléphoner à messieurs Sarkozy, Fillon et Mitterrand pour retirer la corrida du patrimoine immatériel culturel français :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bien à vous

Pour l’équipe

Jean-Pierre Garrigues

Vice-président du CRAC Europe

Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
 
Abolition : ça bouge!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» first class britax qui bouge beaucoup
» Abolition du foie gras 11/11/2010 Paris : compte-rendu
» Isofix : Ca bouge !
» Système isofix, cosy "bouge"
» L'abolition de la peine de mort a 25 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Les News :: ***Les News de la protection animale-
Sauter vers: