REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneFAQS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi


Partagez | 
 

 pétition pour les chiens de traineaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17277
Age : 61

MessageSujet: pétition pour les chiens de traineaux   Dim 22 Mar 2009, 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je réalise que la 37e course annuelle Iditarod (Course de chiens de traineaux) de 2009 a déjà commencé, mais nous avons besoin de parler pour ces pauvres chiens qui l'année dernière ont souffert et / ou sont morts.

Nous devons prendre position et faire savoir aux sponsors et aux supporters que nous ne leur permettront pas d'exploiter ces chiens et de les traiter comme des esclaves ! Nous n'en sommes plus à l'esclavage pour l'homme depuis longtemps. Pourquoi lui permettons-nous alors de continuer avec les animaux ?

Cette course est une course de 1.150 mile d'Anchorage à Nome, en Alaska. Chaque année, environ 1.500 chiens commencent les 10 à 12 jours de course dans des température en dessous de zéro. Malheureusement, beaucoup ne terminent pas la course. Leurs pieds deviennent meurtris et ensanglantés et de nombreux chiens ont des problèmes musculaires, subissent des fractures, ou souffrent de diarrhée, de stress, de déshydratation, de pneumonie, de virus intestinaux, d'ulcères gastriques, d'hypothermie ou d'hyperthermie.

Mais les chiens n'ont pas d'autre choix que de courir, ils sont attachés ensemble et les mushers sont autorisés à les fouetter. Les chiens qui deviennent trop faibles ou malades pour suivre sont trainés, parfois renversés sur le dos.

En général, les chiens sont obligés de courir de quatre à cinq heures durant avec peu de repos. Ils sont soumis à la morsure des vents, des tempêtes de neige aveuglantes, des températures polaires et au danger de tomber à travers la glace dans les eaux glaciales traitres. Presque chaque année, plusieurs chiens meurent du syndrome de la mort subite, ce qui signifie qu'ils ont couru jusqu'à la mort.

Bien que le bilan exact de décès soit inconnue puisque personne n'en a gardé de trace dans les premières années, on estime que plus de 136 chiens ont trouvé la mort depuis que la course a commencé en 1973. Les chiens ont même été écrasés par des traîneaux, étranglés dans les sangles, frappés par la neige et des machines.

Parce que de nombreux chiens meurent au cours de ce cruel événement, les gens attendent et acceptent la mort comme une routine de la course. Les reporters rapportent calmement, le premier chien est mort, et ainsi de suite. Dans quel genre de monde vivons-nous qui nous permette de laisser ce genre de chose se produire ? Non seulement lui permettre de se produire, mais s'attendre à ce qu'il arrive !

Un chien nommé Zaster agé de 7 ans a été le premier à mourir en 2008 de la course. Il a été traité pour une pneumonie avant la course. Pourquoi feriez-vous faire à votre chien quelque chose de tellement difficile quand il est malade ? Vous ne le feriez pas faire à votre enfant, votre conjoint, votre ami ou votre ennemi !

Deux jours après la mort de Zaster, une machine a neige a percuté une équipe de mushers et a tué un chien de 3 ans nommé Lorne. Peu après un chien de 4 ans nommé Cargo est mort sur la piste. Des histoires de décès et de blessures encore et encore. Comment pouvons-nous laisser ce genre de chose se tenir ?

Des entreprises de renom comme Coca-Cola, Cabelas, Chrysler, Chevron, Exxon, Target, Sports Illustrated, Home & Garden TV, Harley-Davidson, Toyota, McDonalds, et Taco Bell sont des supporters et des sponsors de cette course.

Ce sont juste quelques unes de beaucoup d'entreprises qui continuent de laisser aller cette course chaque année. (La liste complète des partisans et promoteurs de même que les adresses e-mail sont indiquées dans la campagne de mailing liée a cette pétition.)

La plupart des chiens qui réussissent à survivre à la course ne sont pas traités avec humanité, même après. Ils sont logés dans des petites niches pour vivre ou au bout d'une courte chaîne.

En 2002, les chercheurs de l'Université d'Etat de l'Oklahoma ont examiné les voies respiratoires de 59 chiens 24 à 48 heures après avoir terminé la Iditarod et ont constaté que 81 pour cent d'entre eux avaient des anomalies de la muqueuse ou de l'accumulation de débris cellulaires dans les voies respiratoires inférieures. Les dommages ont été classés comme modérés à sévères sur près de la moitié des chiens.

Beaucoup d'autres chiens souffrent et ne participent même pas à la course. Des milliers de chiens sont élevés pour cette course Iditarod, mais ceux qui ne vont pas assez vite sont généralement tués dans des conditions cruelles. Un musher assimilé tue les chiens qui ne sont pas "de classe à désherber le jardin".

L'Iditarod est tellement inhumaine et d'exploitation qu'elle a gagné le mépris non seulement des organisations telles que celles de protection des animaux comme PETA, HSUS et le "Sled Dog Action Committee", ainsi que d'individus dans le monde entier, mais également des chroniqueurs de sport, comme le chroniqueur sprtif de USA Today, Jon Saraceno, qui a qualifié la course la "Ihurtadog".

Le "Ihurtadog" est un événement touristique. Vous pouvez aider ces chiens tout simplement en n'allant pas en Alaska et en faisant savoir aux parrains de la course que vous ne pourrez pas soutenir leurs activités aussi longtemps qu'ils soutiendront la cruauté envers les animaux.

Nous ne devons pas laisser l'Iditarod continuer une autre année. S'il vous plaît,signez cette pétition, ne supportez pas les sponsors et faites circuler à tout le monde que vous connaissez !
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
 
pétition pour les chiens de traineaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour les produits WELEDA et DEMETER
» Pétition pour le maintien des Auxiliaires de Vie Scolaire
» Pétition pour sauver les labos de proximité
» Pétition pour la réunification de la Normandie
» Pétition pour le retour du vaccin DTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Aides :: ***Pétitions, mails ou lettres à envoyer, etc.-
Sauter vers: