REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneFAQS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi


Partagez | 
 

 Le premier évènement pour la sauvegarde de la planète a l'échelle mondiale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17275
Age : 61

MessageSujet: Le premier évènement pour la sauvegarde de la planète a l'échelle mondiale.   Dim 29 Mar 2009, 19:45

Voici un article sur le vrai WWF qui se dit une organisation "verte" et emplit de compassion pour notre faune

Je viens de découvrir que "l'Heure de la Terre" qui est un événement destiné à sensibiliser à notre environnement est organisé par le WWF.

LIRE SUR :

Peta site Web :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CHASSE AUX PHOQUE :

Selon le site Web du bureau canadien du WWF, "le WWF n'est pas un organisme de protection des animaux. Nous sommes favorables à la chasse d'animaux sauvages, à condition que le prélèvement ne menace pas la survie à long terme des populations d'espèces sauvages. Le WWF ne s'est jamais opposé à une chasse durable dans le nord ou l'est du Canada. "

Pire encore, le gouvernement du Canada a indiqué dans des documents internes que le fait d'avoir le soutien du WWF pour toute augmentation de quotas de phoques est important, et l'énoncé de la position du WWF suggère qu'il a travaillé avec le gouvernement du Canada avant que le quota ait été annoncé. En d'autres termes, le WWF avait le pouvoir de contribuer à éviter le plus grand quota de phoques du Groenland dans l'histoire, mais a choisi plutôt de laisser cela se produire sans la moindre opposition.

(English)
"SEALING

According to the Web site of the WWF’s Canadian office, “WWF is not an animal welfare organization. We support the hunting and consumption of wild animals provided the harvesting does not threaten the long-term survival of wildlife populations. WWF has never opposed a sustainable seal hunt in northern or eastern Canada.”

Worse is that the Canadian government has stated in internal documents that having the WWF’s support for any raise in seal quotas is important, and the WWF’s position statement suggests that it had been working with the Canadian government before the quota was announced. In other words, the WWF had the power to help avert the largest quota of harp seal pups in history but chose, instead, to let it happen without so much as a word of opposition."


En outre :

Le WWF a été une force majeure en faisant pression sur l'Union européenne pour modifier sa politique sur les produits chimiques pour obliger les entreprises à tester et retester plus de 30.000 produits chimiques nouveaux et existants.

Comme on peut s'y attendre d'une organisation fondée sur la chasse aux trophées, le WWF ne s'oppose pas à tuer des animaux pour le sport. Le WWF estime que l'abattage (lire «meurtre») des éléphants et des phoques est OK, il prend en charge l'abattage des baleines par les tribus, et il refuse de se prononcer contre les pièges à mâchoire d'acier.

Le WWF considère byrarrement que nous devons tuer certains animaux, dès maintenant, afin de sauver les autres animaux à tuer plus tard, et ça s'est révélé faux a maintes reprises. (comme le dilemne de la chasse aux phoques, n'est-ce-pas ?)

Si vous souhaitez vous joindre à moi pour dire à ces chasseurs de trophées que vous n'êtes pas vraiment intéressé par une heure pour la Terre organisé par :

WWF. . . Coca-Cola. . . Sears. . . Energy Star

Ensuite, allez sur ce lien et dites-leur pourquoi (même en français) vous ne pouvez plus participer à Earth Hour. (Nous pouvons tous faire notre propre "heure de la Terre", avec une heure de méditation)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien que l'idée de l'Heure de la Terre a probablement commencé avec de nobles causes, et qu'il a construit un important élan autour de la terre à la fois de sensibilisation portant sur les besoins de la planète et de notre impact sur elle, malheureusement je ne peut plus soutenir cette cause.

J'ai appris récemment que l'Heure de la Terre est organisée par le World Wildlife Fund (WWF). Le WWF, qui a commencé par des chasseurs de trophées est un organisme qui est sensé appuyer un développement durable de la Terre.

Beaucoup d'entre nous sont rêveurs dans cette noble idée, mais il y a quelques sombres secrets sous les couvertures de cette Organisation.

Le WWF mène beaucoup de gens à croire qu'il aide les espèces animales menacées et des animaux dans le besoin partout dans le monde. Cette organisation récolte des millions de dollars de la part de personnes innocentes qui veulent sauver la vie des animaux, mais cette organisation est celle qui soutient la chasse, l'abattage et l'utilisation d'animaux pour l'expérimentation animale cruelle.

Leur vérité a été remise en cause par les citoyens concernés et des groupes tels que PETA qui ont créé un site Web appelé le Wicked Wildlife Fund.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plus incompréhensible pour moi, c'est qu'ils peuvent arrêter la chasse au phoque du Canada si ils le veulent. La chasse au phoque du Canada est le deuxième plus grand massacre d'animaux sur la planète et le plus grand abattage de bébés marins dans le monde.

Comment une organisation qui prétend être "vert" peut permettre au sang de ces créatures de tâcher l'océan et l'augmentation de la diffusion d'hypoxie et de l'acidité des océans ? Sans parler de continuer à permettre l'un des plus barbares et cruels massacres connus de l'humanité

En outre, l'Heure de la Terre est payée par des sociétés comme Shell, Coca-Cola. Shell a sauté dans le mouvement vert, après des années de destruction de l'habitat, de la vie animale et de la vie humaine, en vue de vendre son pétrole. Ce n'est pas une société "verte" et ne mérite pas d'être considérée comme telle.

S'il vous plaît repensez "l'Heure de la Terre". Faites de chaque heure une "heure pour la Terre" en ne tuant pas les animaux.


*************************************************************************

Merci beaucoup pour ce mail très explicite

Je soutiens beaucoup d’associations dont bien sur ifaw mais je ne soutiendrais plus jamais wwf.

Bien amicalement

Bonne soirée à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------

De : P
Envoyé : samedi 28 mars 2009 23:53


Bonsoir Licorne,

Oui, certain ! Concernant les sources, vous les trouverez sans problèmes sur la toile, en « investiguant » un peu sur les origines de cette fondation au début des années 60 jusqu’à nos jours.



Entre autres sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cependant mon but ne saurait être, et ce en aucune manière, de décourager quelque adhérent(e) du WWF que ce soit, encore moins de pousser à résilier votre adhésion, mais au contraire à poursuivre votre action pour un monde meilleurs, (que ce soit au sein du WWF, de GREENPEACE, de l’IFAW etc…), mais seulement d’informer.

Concernant les bébés phoques, nous sommes sur la bonne voie, la Russie vient d’en interdire la chasse sur son territoire, l’Europe s’apprête la semaine prochaine à voter une loi visant à interdire la vente des produits dérivés de la chasse aux phoques (et pas seulement les bébés phoques), et il faut savoir, concernant le Canada, que 70% du peuple canadien se prononce résolument contre cette barbarie ! En effet, les chasseurs ne représentent que 6000 lobotomisés !


Bien à vous

P.


--------------------------------------------------------------------------------

De : Licorne
Envoyé : samedi 28 mars 2009 19:00


Bonsoir tout le monde,

Tu es certain de ce que tu dis sur le WWF ?

Parce que je les soutiens et ne voudrais pas que mon fric serve à un ex-chasseur qui est pour la fourrure.

Merci de me dire d’où tu tiens cette source que je puisse en faire bénéficier tous les défenseurs des animaux

Bien amicalement

Licorne


--------------------------------------------------------------------------------

De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Envoyé : jeudi 26 mars 2009 01:23
À : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bonsoir à toutes et tous…

Même si ce geste peut éventuellement sembler louable, personnellement je trouve l’appel de la WWF quelque peu douteux… douteux dans le sens où je pense que sa principale finalité, une fois encore, n’est ni plus ni moins qu’un coup médiatique de grande ampleur, un de plus, juste pour faire parler d’elle.

Je crois que la WWF n’a pas toujours pas compris, ou bien qu’elle n’a plus d’idée nouvelle permettant d’entrevoir les solutions finales à mettre en place pour sauver notre Chère Planète : nous n’en sommes plus au stade des gestes symboliques, c’est beaucoup trop tard et c’est devenu obsolète car irrémédiablement insuffisant. Par le passé, de telles actions n’ont abouti à rien puisque le gaspillage, le pillage et le torpillage n’ont pour autant jamais cessé !!!

Nous en sommes justement arrivés au stade ultime où des résolutions définitives doivent être prises pour notre avenir et celui de nos enfants.

Mais attention, car il n’y a plus le droit à l’erreur, nous ne pouvons plus nous permettre ce luxe, nous n’en avons plus le temps.

Bref, un geste symbolique acclamé hier devient aujourd’hui une erreur en raison de son échec passé

Enfin, juste un petit rappel sur cette fameuse WWF… dont « l’un des présidents du passé était non seulement un chasseur célèbre pour ses tueries massives d’animaux mais aussi président de la National Rifle Association, un lobby international contre tout contrôle des armes a feu. Jusqu’en l988 la WWF organisait des enchères de vente de fourrure pour renflouer ses caisses. Elle a toujours soutenu la chasse aux phoques en connivence avec le gouvernement canadien. »

P.



-----Message d'origine-----
De : m
Envoyé : mercredi 25 mars 2009 23:38
À :


Le premier évènement pour la sauvegarde de la planète a l’échelle mondiale.

Earth Hour 2009 : Le 28 mars à 20h30, éteignons nos lumières !

Le WWF a décidé de lancer une mobilisation internationale avec un moment fort le 28 mars 2009 qui prévoit de toucher, dans plus de 1000 villes, près d’un milliard de personnes qui feront le geste symbolique d’éteindre leurs lumières pendant une heure.

PARTICIPEZ A CETTE OPÉRATION SUR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’année 2009 est une année décisive pour notre planète. C’est en effet dans les douze prochains mois que se décideront les politiques mondiales de lutte contre le changement climatique pour les prochaines décennies. Le consensus scientifique du GIEC réuni à Paris en 2007 nous a rappelé l’urgence de la mise en place de politiques globales pour limiter à 2° le réchauffement climatique au cours du 21ème siècle.

Le WWF a décidé de lancer une mobilisation internationale avec un moment fort le 28 mars 2009 qui prévoit de toucher, dans plus de 1000 villes, près d’un milliard de personnes qui feront le geste symbolique d’éteindre leurs lumières pendant une heure.
A ce jour, dans 62 pays dont la France(avec près de 200 villes), pas moins de 74 métropoles, dont Cape Town, Chicago, Copenhague, Dubaï, Hong-Kong, Istanbul, Las Vegas, Lisbonne, Paris, Londres, Los Angeles, Manille, Mexico, Moscou, Nashville, Oslo, Rome, San Francisco, Singapour, Sidney, Toronto et Varsovie, se sont déjà engagées à éteindre leur lumière le samedi 28 mars 2009 de 20h30 à 21h30.

Le 28 mars offrons une heure pour la planète !

Ps : Ci-joint la liste des villes Francaise dans le Pdf



Merci de faire circulé l’info



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] SOS-Planete, le site de l'association Terre sacrée, parce qu'on la massacre! Base vivante d'informations environnementales, d'alerte et de réflexion. L'actualité de la planète au jour le jour, enjeux écologiques planétaires, réchauffement climatique, déforestation, surpopulation mondiale, érosion de la biodiversité, derniers peuples premiers, dignité animale et humaine... Un dossier énorme sur les nouvelles menaces biotechnologiques. La planète est le bien commun de l'humanité. En prendre soin donne un sens à la Vie.



Bulletin quotidien d'information : S'abonner gratuitement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liste complémentaire pour les passionnés "En savoir plus sur l'état de santé de notre planète" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Abonnement annuel 12 euro).

Sans nature, pas de futur! Aidez-nous à diffuser le message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
 
Le premier évènement pour la sauvegarde de la planète a l'échelle mondiale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise a 80 % pour premier enfant besoin d'aide!!!URGENT!!
» Quel premier vélo pour une 3 ans?
» avis pour premier achat couches pour nouveau né
» Un premier colis lourd pour Iter reçu à Fos par Eurofos
» Premier gros bobo pour Maxime... :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Les News :: ***Les News de la protection animale-
Sauter vers: