REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneFAQS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi


Partagez | 
 

 Arrêtez l'abus de Premarin de juments, aidez la santé de femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17275
Age : 61

MessageSujet: Arrêtez l'abus de Premarin de juments, aidez la santé de femme   Ven 03 Avr 2009, 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Premarin et Prempro sont des médicaments contre la ménopause. Ces médicaments sont fabriqués avec l'urine de juments enceintes (Pregnant Mares' Urine : PMU).

Dans les ranchs PMU, des juments sont gardées dans un perpétuel état de grossesse afin de recueillir leurs urines. Les poulains ne sont pas désirés et sont des "sous-produits" de cette industrie.

Il est estimé que, outre les juments et les étalons qui ont perdu leur utilité, environ 30 000 poulains sont envoyés chaque année dans des ventes aux enchères qui, dans la plupart des cas, sont une condamnation à mort.

Premarin (comprenant Prempro, Premphase, Prempac, et Premelle) est un médicament composé d'estrogènes conjugués obtenus à partir de l'urine de juments enceintes - inclus dans de nombreuses formes (comprimés, crèmes, injections, patchs, anneaux vaginaux) et est utilisé pour réduire les symptômes de la ménopause chez les femmes ou les femmes qui ont eu une hystérectomie. Il est également prescrit afin d'éliminer le risque d'ostéoporose et de réduire le risque de maladie cardiaque chez les femmes de plus de 50 ans.

Il est le seul médicament de remplacement des oestrogènes humains qui est dérivé d'un animal (les hormones commençant par la lettre «e» sont spécifiques aux équidés, les hormones commençant par la lettre "h" sont spécifiques à l'homme).

En savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voir sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prémarine alimente le marché de la viande chevaline et en renouvelle les "stocks". Plus de 70 000 poulains Prémarine naissent chaque année. Ils sont sevrés prématurément vers 2 ou 3 mois alors que la plupart de ceux élevés dans des conditions convenables restent avec leur mère au moins 6 mois. Les juments et les poulains émettent des sons de désespoir, des cris sourds suite à cette séparation brutale. On conduit les petits dans des parcs d’engraissement puis ils prennent le chemin de l’abattoir. Certains d’entre eux peuvent être envoyés vivant dans divers pays du monde, tel le Japon, gardés pour la reproduction ou devenir à leur tour des machines-Prémarine. Les juments trop vieilles ou devenues stériles prennent elles aussi le chemin de l’abattoir.

Les petits séparés de leur mère se retrouvent chargés pêle mêle au milieu de chevaux adultes. Leur ultime voyage vers l’horreur de l’abattoir dure deux ou trois jours. Dans ces convois de la honte, les chevaux n’ont droit à aucune eau ou nourriture et les camions de chargement laissent entrer la chaleur humide ou le froid glacial. Il est facile d’imaginer la détresse, l’anxiété et la panique de ces pauvres animaux. Plusieurs d’entre eux meurent pendant le transport ou arrivent à l’abattoir tremblant, fiévreux et gravement malades.

Prémarine n’est pas l’unique pourvoyeur de la chair chevaline au Canada. Plus de l00,000 chevaux venant des Etats-Unis finissent leur vie dans un abattoir canadien. Il y a quatre grands abattoirs de chevaux au Canada dont deux au Québec qui tuent plus de l 000 chevaux par semaine. Ces chevaux américains proviennent en partie de l’industrie de la course, de chevaux trop vieux, blessés ou trop malades pour courir.( Notons que le tiers des chevaux abattus au Etats-Unis et au Canada sont de vieux chevaux de course.) La viande de cheval entre dans la composition de la nourriture pour chien , sert pour les animaux de zoos ainsi que pour ceux des fermes d’élevage de fourrure.

On exporte plus de l4.5 millions de kilos de viande de cheval par année et l’industrie compte encore augmenter ses ventes. Le Japon est devenu le plus grand importateur de viande chevaline et la France en achète aussi de grandes quantités. Les français ont consommé ,en 2001, plus de l.3 millions de tonnes de viande de cheval.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette façon d'aider les femmes à la ménopause, n'est pas juste, mème en supposant que ce soit vrai ...

SIGNER LA PETITION [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour les juments
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
 
Arrêtez l'abus de Premarin de juments, aidez la santé de femme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» v smile?
» Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait
» Arrêt de la Cour du Parlement de Bordeaux 1749
» Attention à l'abus d'hormones
» Dois-je arrêter d'allaiter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Aides :: ***Pétitions, mails ou lettres à envoyer, etc.-
Sauter vers: