REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneFAQS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi


Partagez | 
 

 Essayons de sauver les 50 cerfs du bois des Hates qui vont être bientôt abattus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17275
Age : 61

MessageSujet: Essayons de sauver les 50 cerfs du bois des Hates qui vont être bientôt abattus   Mar 07 Avr 2009, 21:40

De la part de Pascal Cousin (association Stéphane Lamart)

Massacre programmé des cerfs du bois des Hâtes de la banlieue sud de Tours (37)
voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils vont procéder de manière furtive (à mon avis) :
les pouvoirs publics ont convoqué les associations pour gagner du temps (en étant sympa, nous on aime les animaux, etc.), au fait une seule est venue c'est l'association Stéphane Lamart, et très rapidement, sans rien dire, l'arrêté affiché la veille (parfois le soir à l'heure de fermeture de la mairie), battue éclair de tirs en essayant que les médias ne soient pas prévenus (c'est difficile car ils ont des antennes à l'intérieur).
Donc à mon avis cela va bientôt commencer.
Si j'en suis avisé, qui est près à venir à l'entrée du bois pour manifester?
On sera averti certainement au dernier moment.
Voila mon sentiment sur la suite qui sera donnée ici.
Il faut être une dizaine de personnes, qui connaît des gens sur Tours?
Pascal Cousin de l'association Stéphane Lamart

******
Je vais envoyer cette lettre avec la mention "Veuillez noter que je soutiens entièrement cette lettre ouverte au maire de Tours"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien];jp.gille@ville-tours.fr;dg@ville-tours.fr;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien];f.lafourcade@ville-tours.fr;elus-pcf@ville-tours.fr;

LETTRE OUVERTE AU MAIRE DE TOURS
ET AU PREFET D'INDRE ET LOIRE

Objet: Ne tuez pas les cerfs du bois de Hates, déplacez-les!

Vous allez bientôt donner votre accord pour une campagne de destruction de cervidés sauvages dans le parc forestier bois des Hâtes - forêt de Larcay. Les partisans de la mort loisirs, sanguinaires à souhait, veulent leur butin et font pression pour qu'au moins 50 individus soient massacrés.

On va vous dire qu'ils détruisent la forêt, qu'ils causent des accidents de la route, qu'ils souffrent de malnutrition et de consanguinité et qu'il vous faut donner l'ordre de solution finale de façon urgente. Ne les écoutez pas. La forêt n'est pas endommagée, les accidents de la route rares car le massif bien encadré par des clôtures dont certaines inopportunes et responsables de la sous-alimention et de l'enfermement des cerfs ! N'est-il pas étrange qu'on ne tolère plus maintenant ces animaux alors que ce "sureffectif" date de plusieurs années. Bref encore une fois les animaux (en fait les humains aussi avec les plans sociaux) sont une variable d'ajustement d'une mauvaise gestion par les pouvoirs publics. Quand cela va-t-il changer? On se plaint maintenant d'une prolifération de cerfs alors que c'est l'homme qui en est responsable car depuis 1945 les repeuplements et la politique cynégétique ont conduit à la progression de l'espèce.

Les animaux de sont pas de la ressource, des cibles, des objets, qu'on casse ou jette quand ils ne servent plus. Ne nous dites pas qu'ils sont tués sans douleur par les chasseurs. Si on peut concevoir qu'un animal puisse être tiré sans souffrance d'une balle en pleine tête qu'en est-il de ces battus où les animaux sentant la mort fuient pas tous les moyens, cibles mouvantes, carnage, damnation et agonie dans des buissons. Tuons, tuons, tayaut, tahaut, vive la grande enchanteresse obscure, Madame Camarde parée de tous ces atours. Après vous pour la porte de sortie. Nous ne sommes pas au 21° siècle, à l'ère du clonage, d'une future mission d'exploration habitée martienne, non, mais à l'âge des cavernes, où on ne sait faire qu'une seule chose et encore mal : tuer. Je tue, tu tues, il tue, nous tuons, vous tuez, ils tuent. Après tout la nature régénère tout. L'homme pille, massacre, tue, et il n'est pas Superprédator comme le prétendent les assoiffés de la gâchette mais terminator, terminator sans état d'âme, ho, pardon, sans épiphénomène probabiliste.
Car si la loi a déclaré l'animal « être sensible », si les dernières recherches scientifiques démontrent que l'animal a un vécu intérieur très semblable à l'homme (émotions, souffrance, angoisse, etc.), beaucoup d'humains et tous les pouvoirs publics en sont encore à la vision archaïque de l'animal-machine sans « âme » et ne pouvant souffrir, un nuisible gênant qu'on doit éliminer séance tenante (sans trop regarder sur les méthodes?). Heureusement que les mentalités évoluent et que la population réprouve ces carnages de complaisance.

Monsieur le Maire ne donnez pas votre accord à cette tuerie organisée pour des raisons financières (explotation de la forêt). Le monde est devenu une marchandise et en crève. Stop à cette barbarie et ce nouvel obscurantisme. D'autres approches sont possibles mais demandent des efforts; en effet on se réveille un matin et on se rend compte qu'on ne sait que tuer la faune sauvage, c'est tout, à l'époque où l'on prétend modéliser le Big Bang à l'intant T microsecondes après l'apparition de l'univers. Incroyable, intolérable, insoutenable quand on y pense bien. Pas étonnant qu'on se dirige allègrement vers un chaos planétaire destructeur. Car "Si la cruauté humaine s'est tant exercée contre l'homme, c'est trop souvent qu'elle s'était fait la main sur les animaux." Marguerite Yourcenar.

Responsables politiques, la balle est dans votre camp. Et quelque soit votre décision, ne laissez pas mourir de faim les animaux car on peut y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
 
Essayons de sauver les 50 cerfs du bois des Hates qui vont être bientôt abattus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vélo en bois
» Bois aggloméré ( Test Que Choisir )
» Nouvelle boutique de jouets en bois
» Le Havre - Avenue du Bois-au-Coq (et rue)
» ASSOCIATION DES JARDINS DE BOIS GUILBERT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Aides :: ***Pétitions, mails ou lettres à envoyer, etc.-
Sauter vers: